Exposition de Matthieu Cellard aux Terrasses

Nous suivons et imprimons les images de Matthieu Cellard depuis des années, nous aimons sa simplicité et l’élégance de ses images toujours prises in-situ et exclusivement en lumière naturelle. Nous avions envie de participer à la production et l’impression d’une exposition de ces images. La découverte de l’univers des grands chefs a été décisive, des passionnés, des artisans d’exception, au service d’une cuisine élevée au rang d’un art de vivre, mais aussi d’un bel esprit de brigade, d’entraide et d’une passion commune pour servir des plats aux goûts et plaisirs exceptionnels.

C’est en rencontrant la cuisine de Jean-Michel Carrette que nous avons eu ce premier choc « esthétique », en accompagnant Matthieu pour une journée de prises de vue. Un jeune chef passionné, créatif, sur le qui-vive, aimant partager avec son équipe, innovant, nous servant des plats magnifiquement simples, dépouillés ou chargés de couleurs, de fleurs, de goûts acidulés, bref un bonheur…

L’idée d’exposer cette série d’images dans le restaurant était devenu une évidence, comme la photographie de Matthieu toujours conçue sur place (et non en studio…), il fallait qu’elle se retrouve sur ces murs!

Nous avons eu le soutien de Canson, par l’entremise de Franck Neyrand, pour tester et imprimer ces images sur leur dernier papier baryté, le Baryta Prestige 340 g. C’est juste un papier magnifique, un grammage important, une surface pas trop « texturée » (je n’aime pas les papiers trop texturés…ça casse les détails à mon goût), une couche qui encaisse un encrage un peu plus important que sur le Platine Fibre Rag, donc un peu plus de densité et des couleurs plus saturées, un régal. Ce papier est aussi résistant à la découpe, ce qui nous facilite grandement les manipulations et opérations de finitions.

Vous pourrez profitez de la cuisine de Jean-Michel Carrette aux Terrasses de Tournus et voir les images de Matthieu Cellard à partir du 20 novembre 2017, et jusqu’à la fin de cette année, et vous pouvez suivre sur notre Instagram l’impression de cette exposition !

+ d’infos :
www.matthieucellard.com
www.aux-terrasses.com