Tirage pigmentaire

Le tirage d’art

Nous sommes spécialisés dans le tirage pigmentaire grand format d’exposition pour les artistes photographes, les illustrateurs et plasticiens.

Nous travaillons avec exigence et passion pour vous offrir la meilleur restitution possible de vos images sur des papiers de qualité, nous travaillons exclusivement avec Hanhemhüle et Canson sur une gamme de papiers à base coton (Rag) et qualifiés pour la longue conservation.

Nous avons une grille de prix pour information, le plus simple pour obtenir un devis reste de nous détailler vos besoins via notre formulaire de contact.

Nous travaillons en priorité pour vos tirages à destination d’exposition, jusqu’à 110cm de largeur pour les papiers d’art, et 160 cm de largeur pour les supports d’exposition (vinyle auto-collant, affiches, etc.).

Nous pouvons bien sûr contrecoller vos tirages pour assurer une meilleurs présentation, ou en vu d’un encadrement.

Nous n’encadrons pas vos images, nous avons l’habitude de travailler avec des encadreurs et pouvons vous conseiller.

Sur Canon Ipf 8400

Le cœur de notre atelier c’est le traceur à encre pigmentaire, c’est l’impression la plus qualitative (gamut couleur avec 12 encres, durée dans le temps au delà des 200 ans, aspect photographique, etc…), nous travaillons avec une IPF 8400 de Canon pour des rendus optimums. Notre largeur maximum d’impression est de 110 cm.

Tous nos papiers sont dits « fine art », nous ne travaillons qu’avec des fabricants reconnus (Canson, Hahnemhule, Tecco, etc…), respectant les standards de conservation idéale.

Pour vos expositions

Nous travaillons avec soin pour des galeries et des musées depuis 2008, nous respectons les papiers pour une plus grande conservation et restitution des couleurs et avons le soin de gérer notre chaîne graphique pour le meilleur de vos images.

Nos réalisations

Nous avons un compte Instagram pour partager les coulisses de notre atelier, et une page Facebook également, n’hésitez pas à nous suivre!

L’atelier est Studio certifié par Hahnemühle
depuis janvier 2015.

Nous aimons tout particulièrement leurs papiers à base coton (Rag…) très mats et très lisses.

Certified Print Lab
by Canson

L’atelier OOBLIK est certifié « Canson® Infinity Certified Print Lab », depuis 2017, certification internationale qui assure un standard « haute qualité » du travail réalisé par les ateliers d’impression. Elle est obtenue lors d’un audit, réalisé dans chaque laboratoire, qui s’assure du respect des critères techniques définis.