Séparation CMJN

Conversion espace couleurs

Nous sommes spécialisés dans la gestion de vos fichiers RVB vers le CMJN, dans le respect des normes ICC en vigueur dans l’imprimerie.

Nous pouvons traiter et séparer (créer les couches de couleurs primaires CMJN) vos images, en lot ou séparément, sur devis.

Norme FOGRA 51

Nous sommes formés aux standards de l’impression, nous pouvons nous occuper de la chromie et de la séparation de vos images pour les optimiser au mieux.

Simulation de la conversion CMJN

Même si vos fichiers doivent bien être enregistrés en RVB vous pouvez  « simuler » leur aspect en CMJN dans Photoshop. Cette simulation de la séparation des couleurs RVB vers le CMJN est purement donné à titre « indicatif », parce que les papiers ne sont pas bien pris en compte dans cette visualisation et qu’il faut un écran parfaitement calibré, mais cela vous permet de voir les grandes bascules (surtout dans les pointes du RVB, le rouge, le vert, etc.) et les couleurs qui vont être modifiées par la conversion obligatoire de vos images.

Dans le menu Affichage, Format d’épreuve, choisir « personnalisé » pour vous ouvrir cette fenêtre :

Format d épreuve et Affichage et Item 0 Séparation CMJN

Il faut alors choisir le profil « PSO Coated v3 » dans Périphérique de Simulation, en mode de rendu « relatif ».

Voici le lien direct vers le profils ICC PSO Coated V3 : PSO Coated V3.zip

Si vous ne voyez pas « PSO Coated v3 » dans cette liste, il vous faut au préalable installer ce profil ICC standard d’impression à cette adresse : http://www.eci.org/en/downloads