Accueil » Atelier OOBLIK : labo photo pro pour artistes photographes » Les tirages fine art pour exposition photo d’art » Impression de catalogues d’exposition photo

Impression de votre catalogue d’exposition personnalisé, par notre labo photo pro

Faites de votre catalogue d’exposition à la fois l’album et le support de médiation de votre exposition auprès des publics. Individualisez rapidement l’impression de votre catalogue. La prise en mains de votre commande par nos spécialistes, dans notre labo d’imprimerie numérique vous garantit la qualité de l’impression.

Professionnels du tirage pigmentaire dédié aux expositions photo, nous proposons aux artistes et aux galeries de valoriser leurs expositions, de promouvoir celles-ci et de les prolonger par l’impression des catalogues, livres d’artistes en photographie, cartels et cartes postales d’exposition.

Nous avons pré-sélectionné pour vous 4 formats de catalogues d’exposition online très qualitatifs.

Les avantages pour vous :

  • gain de temps
  • facilité d’emploi de notre outil d’édition en ligne
  • tarif allégé

Votre commande sera traitée par nos spécialistes, dans notre labo d’imprimerie numérique, pour garantir votre satisfaction.

Le catalogue, outil de promotion de votre exposition

Le catalogue d’exposition est un bel objet qui est censé valoriser votre exposition. C’est bien dans ce sens que nous avons pré-sélectionné des formats qualitatifs de catalogues : pour conforter l’image de l’exposition et appuyer sa notoriété.

Au delà de la simple documentation, le catalogue revêt alors une grande importance après l’exposition : un objet en-soi, qualitatif et pourquoi pas expérienciel, détachable de l’exposition et destiné à la diffuser.

 

Le catalogue objet de médiation pendant la visite de l’exposition

Le “catalogue-liste” a évolué vers l’objet qui accompagne le visiteur : en remplaçant les cartels et autres outils de médiation placés sur le parcours de visite, le catalogue présente les oeuvres, illustre, documente et apporte les références, anecdotes ou “secrets de fabrication” propres à éclairer la compréhension du visiteur. Il se place en intermédiaire entre le créateur (ou la créatrice) et le visiteur et fournit à celui-ci des clés de compréhension de l’exposition.

Le catalogue du prolongement de l’exposition

Il sera le témoin de votre exposition : ouvrage patrimonial, simple post-scriptum ou bien carrément seconde vie, le catalogue de votre exposition en prolonge l’existence après qu’on ait rangé les cimaises et dispersé les oeuvres.

Catalogue personnalisé

Au départ, le catalogue d’exposition est une liste des oeuvres présentées… Il suffit de dire cela pour qu’apparaissent immédiatement la quasi infinité des représentations possibles de votre catalogue, de la plus simple à la plus luxueuse, du flyer à objet d’art.

La forme (rectangle, carrée), les dimensions, le format paysage ou portrait, le nombre de pages, l’impression recto-verso, le type de papier, son grammage, sa texture et sa couleur, les couleurs de l’impression ou le noir et blanc, …

C’est pour cela que nous avons pré-sélectionné pour vous 4 formats de catalogues d’exposition très qualitatifs.

Bien sûr, si vous souhaitez un catalogue d’exposition entièrement personnalisé, prenez contact avec l’Atelier Ooblik et vous obtiendrez un travail à façon à la mesure de votre cahier des charges.