Partage & respect

A replica of the NeXT machine used by Tim Berners-Lee in 1990 to develop and run the first WWW server, multimedia browser and web editor.

Je passe beaucoup (trop) de temps sur internet, et j’aime découvrir les sites des éditeurs de livre, des photographes, des lieux d’exposition, bref tout ce qui est lié de près ou de loin (parfois très éloigné…) à la photographie dans sa plus large expression.

Ce blog n’a pas d’autre ambition que de partager mes coups de cœurs, mes découvertes, ma passion pour la typographie (à chacun ses défauts…), pour les livres photos, pour des séries de photographie, etc.

Je prends soin de toujours citer l’auteur, de faire référence au site originel du lien et de ne publier qu’une image ou deux et de ne faire qu’une courte citation du texte, bref je fais attention à toujours rester dans la citation et le respect des droits de l’auteur.

Si vous ne voulez pas être présenter dans ce blog, merci de me le préciser en me contactant directement, sans avoir à passer par une société qui « protégerait » vos droits d’auteurs ou un avocat, je n’ai aucune volonté commerciale avec ces billets de blog ni de vol de vos données, ni de dénigrement, je partage juste pour créer de la curiosité et faire ce que le web était censé être à son origine, un lieu pour partager et apprendre à aimer l’infini variété de notre Humanité.

Je crois encore en cette utopie, et après un seul incident (en octobre 2018 j’ai dû fermer cet espace sous la pression d’une menace judiciaire, pour un seul billet partageant un site de photographe…) depuis la création de ce site en 2008, je reprends le goût de vouloir à nouveau partager ce que j’aime, dans le respect du droit de citation, pour le plaisir tout simplement de créer des liens, pour toujours plus de photographie!

Marc Tallec

2 réflexions au sujet de “Partage & respect”

  1. Il est fréquent aujourd’hui de transformer un geste simplement empathique envers un auteur qu’on apprécie en une usine à gaz avec un procès ou des menaces à la clé, alors qu’une simple discussion aurait suffit à désamorcer. Il faut garder cette envie de partage envers et contre tous.

    Répondre

Laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.