Rentrée septembre 2021 !

premier soir à l’atelier

Fin des vacances, reposés et impatients de vous proposer les avantages de la nouvelle presse Konica. Une courte vidéo pour vous montrer que le « déménagement » n’a pas été de tout repos, nous avons eu plus de 15 jours d’installation et mise en place également, bref la fin juillet a été plus qu’épique à l’atelier !

Et voilà, notre belle Konica Minolta C83-hc qui s’installe le 19 juillet:

premiers calages, du détail dans toutes les densités…

Depuis, nous devons reprendre nos habitudes de travail, notre Flux de production a complétement changé…heureusement nous sommes encore « souple » des neurones! C’est passionnant (et fascinant) de voir les améliorations dans les impressions en 5 ans, des gamuts couleurs un peu plus important, des saturations dans les rouges et les verts impressionnants, des rendus dans les papiers non-couchés texturés magnifiques, bref nous sommes plus que satisfait de ce changement de moteur !

Un grand merci aux techniciens et commercial de Konica-Minolta au passage, vraiment top de pouvoir mettre en place une telle machine en si peu de temps et pouvoir compter sur votre réactivité, un grand merci…

Bref, beaucoup de stress derrière nous maintenant, entre l’organisation de ce grand changement, la mise en place, gérer les productions, etc. nous avons l’impression d’être resté coincé dans un grand manège de montagne russes pendant tout ce temps 😉

Nous avons maintenant hâte d’imprimer sur de nouveaux supports, nous allons pouvoir reproposer l’impression sur le magnifique papier E-Photo par exemple, mais aussi des texturés, voir même des magnétiques…

Quelques images de cette aventure pour finir ce billet, très bonne rentrée à vous tous, et belle photographie !

Laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.