en mai, fait ce qu’il te plait !

Enfin le mois de Mai, mon mois préféré…celui du printemps (et de mon anniversaire, soyons honnête…), du renouveau, même si cette année encore il a un goût de confinement.

depuis notre Bulletin d’information n°7

L’année dernière nous avions ressenti une véritable « communion » face à l’épreuve de cette épidémie, à l’atelier nous avions eu beaucoup de messages de soutien, beaucoup d’appels et de compréhension, nous nous découvrions tous fragiles en même temps et nous nous rappelions que nous étions dans le même bateau. Je dirais que cette année est différente, plus de fatigue, de lassitude, d’exaspération, moins de compréhension, le temps du « tout tout de suite » est revenu, un peu l’impression de revivre comme avant, comme si rien n’avait eu lieu, comme si nous n’apprenions jamais de nos erreurs.

Pas de « nouveautés » dans ce billet, pas de promo, rien qu’un petit texte sur l’humeur du moment. Nous allons réduire SUPPRIMER nos « publicités » sur les réseaux sociaux, nous n’aimons pas/plus payer pour ces entreprises qui ne respectent ni la fiscalité ni l’éthique, ni rien, je suis fatigué d’avoir un budget mensuel pour juste avoir des « cliques » ou des « like » sur nos publications, est-ce le monde que nous voulons construire ? Ce n’est pas cet internet qui me fait rêver en tout cas…et ce n’est pas notre MANIFESTO !

plus de compte Facebook publicitaire…

J’ai donc fermé nos comptes publicitaires chez Facebook et Google, enfin « suspendu »…parce qu’ils n’aiment pas le mot « suppression » visiblement, ils préfèrent attendre notre retour, gentiment…

Ce sont vos partages, vos commentaires, le bouche à oreille que vous distillez autour de vous qui nous fait le plus (et le mieux…) connaître, c’est cette communauté de photographes, de passionnés et de particuliers qui nous rend fiers, c’est vous tous qui êtes clients depuis des années, depuis 15 jours, ou inscrits sur cette liste de diffusion depuis hier, bref c’est à vous que nous voudrions dire un très grand MERCI !

Nous avons toujours autant plaisir à imprimer vos histoires, vos images, à les partager, à répondre à vos questions techniques, nous aimerions avoir plus de temps pour vous proposer encore plus de contenu pédagogique…bref former une belle communauté de gens qui aiment la photographie, l’imprimé et le livre ! Voila ce qui nous motive, créer et partager, produire de la belle impression avec vous, mais surtout continuer à avoir envie de le faire 🙂

En Mai fait ce qu’il te plait, alors faisons la fête, que ce printemps soit agréable et lumineux à vous tous, et à très vite pour un prochain Bulletin plus « classique », plus OOBLIK !

ps : c’est amusant, on ne peux pas « supprimer » un compte Google ads…juste le désactiver, et quand on le fait, le premier e-mail qu’on reçoit c’est pour « découvrir comment le réactiver » !!! ils ne doutent de rien, c’est à ça qu’on les reconnait…

2 commentaires

  • Merci pour ce message, dont je partage le sens, bravo pour votre éthique . Je vous ai découvert grâce à un blog de photographe, visiblement et certainement une bonne adresse !

    Répondre

Laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.