La sensualité des livres

Voyage au pays des livres à travers de passionnantes rencontres : avec les concepteurs d’ouvrages, respectivement néerlandais et hambourgeois, Irma Boomet et Rainer Groothuis, l’éditeur et imprimeur allemand Gerhard Steidl, l’artiste britannique expert en couvertures Jon Gray, l’éditeur parisien Gérard Berréby, ainsi que l’auteur, illustrateur et dessinateur de BD Bernard Granger, alias Blexbolex. Celui-ci a reçu en 2009 le prix du plus beau livre du monde pour son Imagier des gens. Autant d’entretiens avec des amoureux des livres, que l’explosion numérique n’a pas détournés de la chose imprimée.

https://www.arte.tv/fr/videos/055845-000-A/la-sensualite-des-livres/

Un très beau reportage sur la fabrication et l’amour des livres, avec des perles dedans…comme le grand éditeur/imprimeur Steidl dans sa quête de l’objet parfait.

Disponible du 20/10/2019 au 26/10/2019

ps : et pour découvrir l’univers du maître imprimeur Steidl, un reportage passionnant sur lui : https://vimeo.com/ondemand/howtomakeabookdt

https://www.arte.tv/fr/videos/055845-000-A/la-sensualite-des-livres/

Laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.