la réalisation d’un Carnet Singer

Nous vous présentons en 4 min les étapes manuelles de la réalisation d’un Carnet à la reliure Singer, pour vous montrer le savoir-faire de Claire et la minutie nécessaire pour réaliser ce type de Carnet.

De l’impression du cahier et de la couverture (finalement le plus rapide…), puis l’assemblage des deux pour former le carnet, le repérage du milieu pour la couture, le piquage par la Singer (une triple entrainement, capable de percer un cahier de 44 pages…), puis la découpe des fils, le pliage mécanique, le pliage manuelle avec un os de relieur pour arrondir le pli mécanique, la découpe de chasse et des côtés du carnet…pour avoir enfin un exemplaire complet et unique!

C’est ce savoir-faire artisanal qui fait notre bonheur et notre spécificité, et nous en sommes très fier!

Merci à Fred Courtois pour cette belle édition, depuis des photos argentiques à la Havane jusqu’à un beau carnet Singer imprimé à Pommiers, nous avons aimé voyager avec lui et vous partager ce goût pour le bel objet imprimé.

C’est le carnet avec le plus de complications pour nous, mais c’est aussi le plus beau…

+ d’infos sur notre éditeur en ligne : https://print-ooblik.fr/fr/livres-carnets/description/carnet-cousu

photos Fred Courtois

2 Commentaires

Laisser votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.